Nuremberg - Salon du jouet et du modélisme 2015
Vous avez bien eu le temps d’éplucher dans tous les sens le Spécial Nuremberg 2014 ? Vous avez recollé, rescotché les pages, comparé ce qui était annoncé et sorti, vous pouvez maintenant l’archiver, et potasser son remplaçant !
Les anniversaires des constructeurs de miniatures
Le cru 2015 s’est achevé dans une ambiance bien étrange. Alors que cette année 2015 aurait pu être une année de fête pour de grands noms de la miniature, certains d’entre eux fêtaient en effet, leurs anniversaires respectifs, Norev 70 ans, Burago 40 ans, Minichamps 25 ans, CMC 20 ans, (eh oui, rien que ça !), le climat qui régnait à Nuremberg était plutôt couvert ...
En effet certains se posaient la question s’ils seraient de l’aventure en 2016, tant les restrictions budgétaires faisaient partie des discussions aux détours des allées... et tant les coûts y sont devenus élevés, au fil des ans.
Cependant des nouveautés, nos amis fabricants de voitures miniatures étaient tous venus avec des cartons remplis à ras bord ! 1/43e, 1/18e, il y en avait pour tout le monde ! La prolifération de la résine au 1/18e continue son chemin, mais commence à se faire rattraper par le métal sans partie ouvrante.
Des nouveaux arrivants dans le modélisme
Peu de doublons pour cette édition, les fabricants se seraient-ils consultés lors de la précédente édition autour de brat wurst (les saucisses de Nuremberg pour ceux qui n’en ont jamais mangées) et d’une bonne bière ?
Fort est de constater, que certains d’entre eux, auront trouvé de nouveaux thèmes de collection plus originaux les uns que les autres (les camping-cars, les breaks et breaks de chasse débarquent en force,)... et qu’il sera difficile d’y résister !
Le grand retour, après avoir été absent l’an dernier, était celui de Solido, avec un beau programme en perspective, qui devrait permettre à la marque de reconquérir grand nombre de collectionneurs qui attendaient cela depuis fort longtemps !
Découvrez nos nombreuses photos de modèles miniatures
Après 3 jours de marche dans les halls, des dizaines de saucisses avalées (sans parler des litres de bières, mais là, chuuuuut !), nous vous avons ramené plus de 1100 photos. Alors maintenant c’est à vous, il ne vous reste plus qu’à... tourner les pages de votre magazine MINAUTOmag 43 !